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Questions fréquentes

On vous résume les questions qui nous sont les plus remontées !

Les Tarifs Réglementés de Ventes sont proposés uniquement par les opérateurs historiques et sont fixés par les ministres de l’Économie et de l’Énergie après avis de la CRE (Commission de Régulation de l’Énergie).

Le Tarif de Marché est une offre de prix concurrentielle dont les tarifs sont fixés librement par le fournisseur qui la propose.

Si votre logement neuf est déjà raccordé au réseau de gaz ou d’électricité, il vous suffit tout simplement de souscrire à l’offre Wekiwi depuis “Je souscris”.

Si nécessaire, nous conviendrons avec vous d’un rendez-vous avec un technicien Enedis et/ou GRDF, qui se chargera d’activer votre compteur.

Cas particuliers :

  • Compteur de chantier : Contactez Enedis ou EDF.
  • Compteur nécessitant un certificat de conformité (CONSUEL).

Attention : Si votre logement n’est pas encore raccordé au réseau électrique, vous ne pourrez pas souscrire immédiatement. Nous vous recommandons de vous rapprocher de votre promoteur immobilier ou constructeur afin d’effectuer les démarches nécessaires et d’obtenir un certificat de conformité (CONSUEL).

Une fois ces démarches effectuées et le raccordement réalisé, nous pourrons alors procéder ensemble à votre souscription.

Le PDL (Point de Livraison) pour l’électricité et le PCE (Point de Comptage et d’Estimation) pour le gaz sont les identifiants uniques de votre habitation. Ces numéros sont tous deux composés de 14 chiffres.

Ils nous permettent d’identifier les compteurs de votre logement de manière sûre.

Ces numéros sont obligatoires pour souscrire un contrat d’énergie.

Où les trouver ?

  • Sur votre facture.
  • Si vous déménagez et que vous n’avez pas encore de facture, vous pouvez :
  1. Demander ces informations à l’ancien occupant.
  2. Contacter votre fournisseur pour obtenir de l’aide (veillez à lui fournir des informations comme : l’adresse du logement, numéro d’appartement, bâtiment, étage, nom de l’ancien occupant, etc.).
  • Si vous emménagez dans un logement neuf, assurez-vous que votre logement est bien raccordé au réseau GRDF (pour le gaz) ou Enedis (pour l’électricité). Ces gestionnaires vous communiqueront ensuite votre PDL/PCE.

Wekiwi propose une offre innovante et à bas prix pour la fourniture d’électricité et de gaz.

Un concept simple et avantageux

En nous aidant à réduire nos coûts, vous bénéficiez de remises exclusives. Tout le monde est gagnant !

1️⃣ Choisissez un forfait correspondant à la quantité d’énergie que vous estimez consommer.
2️⃣ Sélectionnez la périodicité de prélèvement de votre forfait (mensuel, bimestriel ou trimestriel), qui sera prélevé en avance.
3️⃣ Wekiwi effectuera ensuite une régularisation en fonction de votre consommation réelle.

📊 Pour vérifier si votre forfait est bien adapté, Wekiwi met à disposition des outils de gestion de consommation. Vous pouvez également choisir entre :

  • Un prix fixe
  • Un prix variable (basé sur les prix du marché)

Deux moyens de réduire vos coûts

Wekiwi permet de réaliser des économies grâce à deux remises exclusives :

1️⃣ La remise forfait (remise sur les montants payés en avance)
📌 Exemple :

  • Si vous choisissez un forfait de 300 kWh/mois, Wekiwi applique la remise sur ces 300 kWh.
  • Si vous consommez 400 kWh, la remise ne s’applique que sur les 300 kWh inclus dans le forfait.
  • Si vous consommez 200 kWh, Wekiwi vous rembourse la différence ET applique la remise sur toute l’énergie consommée.

💡 En anticipant votre consommation avec un forfait bien ajusté, vous profitez pleinement des économies offertes par Wekiwi !

Si une panne survient dans votre logement ou si vous rencontrez des problèmes avec votre installation, contactez directement le gestionnaire de réseau de distribution selon l’énergie concernée :

Pour l’électricité :

📞 Enedis (anciennement ERDF) → 0 972 67 50 XX (service gratuit + prix d’un appel local)
🔹 XX correspond au numéro de votre département (exemple : 0 972 67 50 80 si vous résidez dans la Somme).

Pour le gaz :

📞 GRDF0 800 47 33 33 (service et appel gratuits).

Le forfait Wekiwi peut être modifié sans coût et à tout moment.

Comment modifier votre forfait ?

✅ Depuis votre Espace Client : “Contrat” > “Mon offre”.
✅ En écrivant à clients@wekiwi.fr.

Ainsi, vous pouvez ajuster votre consommation selon vos besoins.

Adaptation du forfait en fonction des saisons

Si vous utilisez votre énergie de manière saisonnière et que vos besoins varient entre l’hiver et l’été, vous pouvez définir à l’avance vos forfaits pour :

  • Novembre – Mars (période hivernale)
  • Avril – Octobre (période estivale)

📩 Pour cela, envoyez simplement vos indications par email à clients@wekiwi.fr.

Parce qu'on sait que le secteur de l'énergie, c'est compliqué. On vous le simplifie.

Gazpar est le compteur de gaz de nouvelle génération, dit “communicant”, car il est capable d’envoyer automatiquement les relèves de consommation de gaz, contrairement aux anciens compteurs qui nécessitent le déplacement d’un agent GRDF (le gestionnaire du réseau de distribution de gaz). Son équivalent pour l’électricité est le compteur Linky.

Depuis 2017, GRDF remplace gratuitement et sur rendez-vous l’ensemble des anciens compteurs de gaz par le compteur Gazpar.

En savoir plus sur Gazpar.

Linky est le compteur d’électricité de nouvelle génération, dit “communicant”, car il est capable d’envoyer automatiquement les relèves de votre consommation d’électricité, contrairement aux anciens compteurs qui nécessitent le déplacement d’un agent Enedis (le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité). Son équivalent pour le gaz est le compteur Gazpar.

Depuis 2016, Enedis remplace progressivement l’ensemble des anciens compteurs d’électricité par le compteur Linky.

En savoir plus sur Linky.

Non.

En effet, vous n’êtes pas le propriétaire de votre compteur. Celui-ci est la propriété de votre commune, qui en a confié la gestion à Enedis et GRDF.

À ce titre, et dans le cadre de la législation européenne, le changement du compteur électrique traditionnel par une nouvelle génération de compteurs dits “communiquants”, appelés Linky, ne peut être refusé.

Enedis, dans ce cadre, est dans l’obligation de renouveler l’ensemble des compteurs électriques, avec pour objectif d’installer Linky sur 100 % du territoire français.

Gazpar, quant à lui, est en cours d’installation par GRDF pour tous les foyers français équipés en gaz. Ceux-ci devraient également être installés sur 100 % du territoire français.

Voici quelques liens utiles pour mieux comprendre votre énergie :

Tout incident sur le réseau d’électricité et/ou de gaz est de la responsabilité du gestionnaire de réseau de distribution, soit Enedis pour l’électricité et GRDF pour le gaz. Dans certaines zones non couvertes par Enedis et/ou GRDF, cette responsabilité incombe à l’Entreprise Locale de Distribution (ELD). Ces gestionnaires sont identiques, quels que soient les fournisseurs d’énergie : c’est pourquoi choisir EDF ou Wekiwi ne modifiera ni la qualité de l’énergie que vous consommez, ni la sécurité des infrastructures énergétiques.

Wekiwi ne peut donc pas intervenir sur les éventuelles coupures liées aux réseaux de distribution.

Si une panne survient dans votre logement ou si vous rencontrez des problèmes avec votre installation, contactez directement le gestionnaire de réseau de distribution selon l’énergie concernée :

  • Pour l’électricité : Enedis, en composant le 0 972 67 50 XX (service gratuit + prix d’un appel local) où XX est le numéro de ton département (exemple : 0 972 67 50 80 si tu résides dans la Somme).
  • Pour le gaz : GRDF, en composant le 0 800 47 33 33 (service et appel gratuits).

En France, les collectivités territoriales sont propriétaires des réseaux d’électricité et de gaz qui permettent d’acheminer l’énergie jusqu’à votre foyer. Ces communes sont des autorités concédantes, qui confient l’exploitation et la distribution de l’électricité à Enedis (anciennement ERDF) et du gaz à GRDF via des contrats de concession. Ce sont donc les communes qui sont propriétaires des compteurs d’électricité et de gaz.

Enedis (anciennement ERDF) et GRDF assurent des missions de service public pour tous les consommateurs, quel que soit leur fournisseur. Présents sur 95 % du territoire français continental, ils sont en charge de l’exploitation et de la maintenance du réseau d’électricité et de gaz. À ce titre, ils sont responsables de vos données de consommation et effectuent une relève (en principe) tous les six mois.

Votre fournisseur d’énergie agit en tant qu’intermédiaire entre vous et Enedis/GRDF. Cela signifie que vous n’êtes pas en contact direct avec ces acteurs, sauf pour les relèves.

Ainsi, si vous souhaitez modifier votre installation d’électricité et/ou de gaz, vous devrez contacter directement votre fournisseur, qui s’occupera d’organiser l’intervention d’Enedis et/ou GRDF.

Si cette intervention est payante, les gestionnaires de réseau factureront directement votre fournisseur, qui vous refacturera ensuite ces frais à l’identique et sans aucune commission.

Néanmoins, Enedis et/ou GRDF sont vos interlocuteurs pour le dépannage réseau (coupures, surtensions, urgence…).

Enedis pour l’électricité :
Composez le 09 72 67 50 XX (Service gratuit + prix d’un appel), où XX correspond au numéro de votre département (exemple : 09 72 67 50 80 si vous habitez dans le département 80).

Les Tarifs Réglementés de Ventes sont proposés uniquement par les opérateurs historiques et sont fixés par les ministres de l’Économie et de l’Énergie après avis de la CRE (Commission de Régulation de l’Énergie).

Le Tarif de Marché est une offre de prix concurrentielle dont les tarifs sont fixés librement par le fournisseur qui la propose.

Si vous êtes locataire, votre propriétaire ne peut en aucun cas vous imposer un fournisseur d’énergie. Vous êtes libre de souscrire un contrat d’énergie avec le fournisseur de votre choix, sans avoir à en avertir votre propriétaire.

Toute clause vous imposant un fournisseur d’énergie dans votre bail peut être dénoncée et sera considérée comme invalide.

Non. Le compteur dépend du gestionnaire de réseau de distribution (Enedis pour l’électricité ou GRDF pour le gaz) et non de votre fournisseur. C’est donc votre gestionnaire de réseau qui s’occupe des éventuelles relèves et entretiens.

Déménagement

Des réponses à vos questions. Pour être plus serein le jour J.

Il vous suffit de souscrire un ou plusieurs nouveaux contrats d’électricité et/ou de gaz naturel pour votre nouveau logement et de résilier celui ou ceux de votre ancien logement. Dès que vous connaissez votre nouvelle adresse, faites votre demande et Wekiwi vous guidera pas à pas dans vos démarches.

Le délai standard annoncé par le distributeur pour une intervention de mise en service est de 5 jours ouvrés, quel que soit le fournisseur. Toutefois, nous vous conseillons d’effectuer vos démarches au plus tard 15 jours avant votre emménagement afin d’éviter toute interruption d’énergie.

Lors de votre emménagement dans un nouveau logement, Wekiwi effectue une demande de mise en service pour vous auprès du service public de gestion du réseau de distribution : Enedis (anciennement ERDF) pour l’électricité et GRDF pour le gaz.

Enedis et GRDF, qui sont des acteurs communs à tous les fournisseurs et responsables des données ainsi que du bon fonctionnement de vos compteurs, facturent cette prestation à Wekiwi, votre fournisseur d’énergie.

Vous pouvez consulter les tarifs dans le catalogue des prestations Enedis pour l’électricité et celui des prestations GRDF pour le gaz.

Nous vous refacturons ensuite ces frais à l’identique et sans aucune commission après votre emménagement.

Le départ de votre ancienne adresse se fait généralement sans frais supplémentaires. Toutefois, le déplacement d’un agent GRDF est souvent nécessaire pour interrompre l’alimentation du gaz. Pour l’électricité, ce déplacement n’est pas nécessaire.

Toutefois, si vous souhaitez qu’un agent Enedis se déplace pour relever votre compteur ou interrompre l’alimentation en électricité, cette prestation pourra vous être facturée par Enedis.

C’est pourquoi nous vous recommandons de signaler votre déménagement directement depuis votre espace client, dans la rubrique “Profil” > “Je déménage”.

Si votre logement neuf est déjà raccordé au réseau de gaz ou d’électricité, il vous suffit tout simplement de souscrire à l’offre Wekiwi depuis “Je souscris”.

Si nécessaire, nous conviendrons avec vous d’un rendez-vous avec un technicien Enedis et/ou GRDF, qui se chargera d’activer votre compteur.

Cas particuliers :

  • Compteur de chantier : Contactez Enedis ou EDF.
  • Compteur nécessitant un certificat de conformité (CONSUEL).

Attention : Si votre logement n’est pas encore raccordé au réseau électrique, vous ne pourrez pas souscrire immédiatement. Nous vous recommandons de vous rapprocher de votre promoteur immobilier ou constructeur afin d’effectuer les démarches nécessaires et d’obtenir un certificat de conformité (CONSUEL).

Une fois ces démarches effectuées et le raccordement réalisé, nous pourrons alors procéder ensemble à votre souscription.

Le PDL (Point de Livraison) pour l’électricité et le PCE (Point de Comptage et d’Estimation) pour le gaz sont les identifiants uniques de votre habitation. Ces numéros sont tous deux composés de 14 chiffres.

Ils nous permettent d’identifier les compteurs de votre logement de manière sûre.

Ces numéros sont obligatoires pour souscrire un contrat d’énergie.

Où les trouver ?

  • Sur votre facture.
  • Si vous déménagez et que vous n’avez pas encore de facture, vous pouvez :
  1. Demander ces informations à l’ancien occupant.
  2. Contacter votre fournisseur pour obtenir de l’aide (veillez à lui fournir des informations comme : l’adresse du logement, numéro d’appartement, bâtiment, étage, nom de l’ancien occupant, etc.).
  • Si vous emménagez dans un logement neuf, assurez-vous que votre logement est bien raccordé au réseau GRDF (pour le gaz) ou Enedis (pour l’électricité). Ces gestionnaires vous communiqueront ensuite votre PDL/PCE.

Le délai nécessaire à la mise à jour de votre contrat est variable. En effet, dans certains cas, le déplacement d’un agent du service public Enedis (anciennement ERDF) et/ou GRDF est nécessaire.

C’est pourquoi Wekiwi vous conseille d’entamer vos démarches entre 1 mois et 15 jours avant votre déménagement. De cette manière, vous éviterez tout risque d’emménager dans votre nouveau logement sans gaz et/ou électricité.

Sans signalement de votre déménagement, vous restez titulaire du contrat de votre ancienne adresse. Vous continuerez donc à payer l’abonnement et les consommations de votre ancien logement.

De même, si vous venez d’emménager dans un nouveau logement, il est nécessaire de mettre l’énergie en service, même si l’électricité et le gaz fonctionnent déjà. En effet, en l’absence de contrat à votre nom pour votre nouvelle adresse, l’électricité et le gaz pourraient être coupés à tout moment par le service public Enedis (anciennement ERDF) pour l’électricité et GRDF pour le gaz.

Oui, il n’y a aucun lien entre votre contrat d’énergie et votre bail (ou votre contrat de vente).

📌 Si vous ne résiliez pas votre contrat, vous continuerez à payer :
L’abonnement de votre ancien logement.
Les consommations jusqu’à ce que le nouveau résident souscrive un contrat à son nom.

💡 Astuce :
Avec Wekiwi, vous pouvez commencer vos démarches de déménagement (choix d’une offre, etc.) dès que vous connaissez votre nouvelle adresse.

Résiliation

C'est plus facile que ce vous croyez 😉

La loi française vous permet d’exercer un droit de rétractation durant les 14 premiers jours suivant la souscription de votre contrat. Vous êtes donc dans votre droit si vous souhaitez vous rétracter dans ce délai.

📌 Passé ce délai, les offres Wekiwi sont sans engagement :
✅ Vous êtes libre de changer de fournisseur à tout moment.
✅ Vous restez toutefois redevable des frais, de l’abonnement et de la consommation engagée jusqu’à la résiliation effective.

Attention :
Si vous vous rétractez avant le premier anniversaire de votre contrat Wekiwi, vous ne pourrez pas bénéficier des deux remises (forfait et digitale).

Cela dépend de la raison de votre résiliation :

1️⃣ Vous souhaitez changer de fournisseur pour votre logement actuel

Aucune démarche n’est à effectuer auprès de votre ancien fournisseur.
Souscrivez directement chez Wekiwi, nous nous occuperons de résilier votre contrat auprès de votre ancien fournisseur.

2️⃣ Vous souhaitez résilier suite à un déménagement

📌 Si vous êtes actuellement client Wekiwi :
📞 Contactez-nous au 09 70 26 70 50 afin que nous nous occupions ensemble des démarches (prix d’un appel local, du lundi au vendredi, de 10h à 18h).

📌 Si vous êtes actuellement chez un autre fournisseur :
Souscrivez dès maintenant un contrat Wekiwi et commencez à réaliser des économies !

Non. Un changement de fournisseur n’entraîne en aucun cas une coupure d’énergie.

Pour que la résiliation de votre contrat soit effective, nous devons adresser votre demande à Enedis (anciennement ERDF) et/ou GRDF (Gestionnaires de Réseau de Distribution, communs à tous les fournisseurs).

Ensuite, nous devons attendre leur confirmation pour que votre demande soit officiellement prise en compte, ce qui nous permettra d’établir votre dernière facture.

📌 Délai de traitement :
⏳ Ce délai est variable et indépendant de notre volonté, mais en moyenne :

  • La confirmation de résiliation par Enedis/GRDF prend généralement entre 5 et 10 jours.
  • Wekiwi vous adresse ensuite votre dernière facture dans les 10 jours qui suivent.

Oui, il n’y a aucun lien entre votre contrat d’énergie et votre bail (ou votre contrat de vente).

📌 Si vous ne résiliez pas votre contrat, vous continuerez à payer :
L’abonnement de votre ancien logement.
Les consommations jusqu’à ce que le nouveau résident souscrive un contrat à son nom.

💡 Astuce :
Avec Wekiwi, vous pouvez commencer vos démarches de déménagement (choix d’une offre, etc.) dès que vous connaissez votre nouvelle adresse.

Cela dépend du motif de votre résiliation et de l’énergie concernée.

1️⃣ Si vous déménagez

🔹 Gaz : Par mesure de sécurité, l’alimentation en gaz est presque toujours coupée lors d’un déménagement.
🔹 Électricité : L’électricité reste généralement en service jusqu’à l’arrivée du nouvel occupant.

2️⃣ Si vous changez de fournisseur

Aucune interruption de service.
💡 Le changement de fournisseur est une démarche purement administrative, il n’y a donc aucune intervention physique d’Enedis ou de GRDF.

La résiliation de votre contrat chez Wekiwi est possible à tout moment et sans frais de résiliation.

Comment résilier votre contrat ?

Connectez-vous à votre Espace Client.
Demandez votre résiliation via le Formulaire de Demandes.

Attention : Si vous résiliez votre contrat avant 12 mois, vous ne pourrez pas bénéficier des deux remises (forfait et digitale).

Si vous changez de fournisseur

✅ Votre nouveau fournisseur se chargera de résilier votre ancien contrat auprès de Wekiwi.
💡 Aucune démarche supplémentaire n’est nécessaire de votre part.

Offres Wekiwi

Sûrement la meilleure catégorie de cette FAQ. Ok, c'est (peut-être) pas très objectif, mais on a (peut-être) raison.

Oui. L’offre Wekiwi vous satisfait, sa transparence vous rassure, sa manière de vous faire économiser vous plaît, et vous souhaitez économiser davantage ?

Il vous suffit de parler de Wekiwi à vos proches pour bénéficier de 30 € par contrat rapporté sur votre prochaine facture. Votre filleul bénéficiera de 20 € sur sa première facture.

👥 Le parrain doit renseigner l’adresse email de la personne qu’il souhaite parrainer depuis la rubrique dédiée de son Espace Client (“Profil” > “Parrainage”).

📩 Le filleul recevra un email avec des instructions et devra renseigner le numéro client de son parrain lors de sa souscription.

💡 À vous de jouer !

Une électricité verte est une électricité produite à partir d’une source d’énergie renouvelable. Aujourd’hui, ces sources incluent :

  • L’énergie solaire (photovoltaïque et thermique)
  • L’énergie éolienne
  • L’énergie marémotrice
  • L’énergie houlomotrice
  • L’énergie hydroélectrique
  • La géothermie
  • La biomasse

Depuis février 2022, la Commission Européenne considère également le nucléaire comme une énergie verte.

Comment Wekiwi garantit une électricité verte ?

Pour qu’une électricité soit considérée comme verte, Wekiwi doit prouver qu’il a injecté dans le réseau autant d’électricité verte que votre consommation réelle.

📌 Exemple : Si votre consommation annuelle est de 4 400 kWh, Wekiwi doit prouver qu’il a injecté 4 400 kWh d’électricité verte dans le réseau.

C’est là qu’intervient la Garantie d’Origine.

Qu’est-ce que la Garantie d’Origine ?

✅ C’est un certificat officiel, délivré par un organisme indépendant désigné par l’État.
✅ Il atteste qu’une quantité d’électricité issue d’énergies renouvelables a bien été injectée dans le réseau.
✅ Il précise des informations clés comme le lieu et la date de production.

Pourquoi choisir une électricité verte ?

🌱 Plus il y aura de clients à l’électricité verte, plus il y aura d’électricité verte injectée dans le réseau.
🌍 C’est aussi cela, être acteur de la transition écologique !

Le prix de Wekiwi est calculé de la manière suivante :

📌 Prix brutRemise forfaitRemise digitale = Prix net

Détails des remises :

Remise forfait : Appliquée si le forfait couvre la totalité de l’énergie consommée.
Remise digitale : Appliquée si le service client est utilisé exclusivement en ligne.

Ces remises sont créditées au client lors des factures de régularisation, après vérification de l’éligibilité à ces conditions.

Votre numéro de PDL/PCE nous permet d’identifier le compteur associé à votre logement. Il vous est demandé au tout début de votre démarche de souscription.

Grâce à votre PDL/PCE, nous pouvons accéder à votre consommation actuelle. Wekiwi utilise cette information pour estimer votre forfait et vous proposer une offre adaptée à vos besoins.

La qualité énergétique est essentielle pour tout le monde. Vous en avez besoin pour garantir le bon fonctionnement de vos installations domestiques.

En France, il n’y a qu’un seul gestionnaire de réseau pour l’énergie. La qualité de votre énergie sera donc toujours la même, quel que soit votre fournisseur.

Qui garantit la qualité de l’énergie ?

La qualité de l’énergie est assurée par les gestionnaires des réseaux :
Enedis pour l’électricité.
GRDF pour le gaz.

Leur rôle :

  • L’entretien des réseaux.
  • Le transport de l’énergie.
  • Le relevé des compteurs.
  • La garantie de la qualité de l’énergie.

Mais il est toujours bon de penser que, grâce aux économies réalisées avec Wekiwi, la qualité de votre expérience énergétique peut être encore meilleure ! 😊

Si vous dépassez le montant du forfait que vous avez choisi, les kWh consommés en plus seront facturés sans la “remise forfait”.

Exemple de calcul (les tarifs sont donnés à titre indicatif et peuvent varier) :

Lors de votre souscription, supposons que vous choisissiez un forfait mensuel de 800 kWh au prix de 0,2300 €/kWh HT.

  • Remise forfait : 0,0450 €/kWh
  • Remise digitale : 0,0250 €/kWh
  • Prix du kWh remisé : 0,1600 €

Cas 1 : Vous dépassez votre forfait

Si vous consommez 1 200 kWh en un mois (au lieu des 800 kWh prévus) :
Votre coût total sera :
800 kWh × 0,1600 € + (1 200 – 800 kWh) × (0,2300 € – 0,0450 €) = 202 € HT

Cas 2 : Vous estimez correctement votre consommation

Si vous aviez estimé 1 200 kWh dès le départ, votre coût aurait été :
1 200 kWh × 0,1600 € = 192 € HT

Pourquoi bien estimer votre consommation ?

💡 Choisir un forfait adapté vous permet de bénéficier des remises et d’optimiser votre coût énergétique.
💰 Mieux vaut estimer votre consommation à la hausse pour profiter pleinement des économies.

Attention : Si vous résiliez votre contrat avant 12 mois, vous ne pourrez pas bénéficier des remises forfait et digitale.

Si vous appelez le service téléphonique ou nous écrivez par courrier, vous ne bénéficiez pas de la remise digitale pour le mois au cours duquel le contact a eu lieu.

📌 Exemple : Si vous nous appelez en mars, vous perdez la remise digitale de mars.

Pourquoi privilégier le contact en ligne ?

💡 Wekiwi réduit ses coûts de service client pour maintenir des prix bas.
💰 Nous récompensons les contacts en ligne en appliquant la remise digitale sur votre énergie.

Comment bénéficier de la remise digitale ?

✅ Contactez Wekiwi en ligne :

  • Par e-mail
  • Via votre Espace Client
  • Par chat
  • Par message privé sur Facebook

Grâce à ce système, Wekiwi planifie mieux ses réponses et répond généralement à toutes les demandes sous 3 jours.
Des délais plus longs peuvent être nécessaires pour des questions techniques nécessitant l’intervention du gestionnaire de réseau.

⚠ Attention

Si vous résiliez votre contrat avant 12 mois, vous ne pourrez pas bénéficier des remises forfait et digitale.

Wekiwi propose une offre innovante et à bas prix pour la fourniture d’électricité et de gaz.

Un concept simple et avantageux

En nous aidant à réduire nos coûts, vous bénéficiez de remises exclusives. Tout le monde est gagnant !

1️⃣ Choisissez un forfait correspondant à la quantité d’énergie que vous estimez consommer.
2️⃣ Sélectionnez la périodicité de prélèvement de votre forfait (mensuel, bimestriel ou trimestriel), qui sera prélevé en avance.
3️⃣ Wekiwi effectuera ensuite une régularisation en fonction de votre consommation réelle.

📊 Pour vérifier si votre forfait est bien adapté, Wekiwi met à disposition des outils de gestion de consommation. Vous pouvez également choisir entre :

  • Un prix fixe
  • Un prix variable (basé sur les prix du marché)

Deux moyens de réduire vos coûts

Wekiwi permet de réaliser des économies grâce à deux remises exclusives :

1️⃣ La remise forfait (remise sur les montants payés en avance)
📌 Exemple :

  • Si vous choisissez un forfait de 300 kWh/mois, Wekiwi applique la remise sur ces 300 kWh.
  • Si vous consommez 400 kWh, la remise ne s’applique que sur les 300 kWh inclus dans le forfait.
  • Si vous consommez 200 kWh, Wekiwi vous rembourse la différence ET applique la remise sur toute l’énergie consommée.

💡 En anticipant votre consommation avec un forfait bien ajusté, vous profitez pleinement des économies offertes par Wekiwi !

Facture

Chez Wekiwi, on essaye de faire en sorte que votre facture, ça ne soit pas une usine à gaz (notez le jeu de mots).

Vous venez de recevoir une facture de régularisation en votre faveur ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Si le montant dû est inférieur à 25 € : Nous reporterons cet avoir sur votre prochaine facture.
  • Si le montant dû est supérieur ou égal à 25 € : Wekiwi vous rembourse le trop-perçu.
  • Pour les professionnels, ce montant palier est porté à 50 €.

Si la dernière relève de votre compteur indiquée sur votre facture ne correspond pas à celle que vous constatez, il est possible que le technicien ayant effectué la relève se soit trompé.

Si c’est le cas, vous pouvez demander une rectification en nous contactant via le formulaire de demandes de votre Espace Client. Choisissez alors la catégorie :

  • “Facture, règlement et remboursement”
  • “Incident de facture”

Vous pouvez également nous contacter via nos autres moyens de communication.

Renseignez votre relevé de compteur, et nous vérifierons ensemble la cohérence de votre index avec celui indiqué sur votre facture. En cas d’erreur avérée, nous dépêcherons un technicien à votre domicile afin qu’il relève à nouveau votre compteur et atteste de cette erreur.

Attention : Si l’erreur provient de votre part, le déplacement du technicien vous sera facturé.

Pour régulariser vos impayés, rendez-vous directement sur votre Espace Client. Une fenêtre apparaîtra et vous proposera une nouvelle date pour retenter le paiement.

Si malgré cela, le problème persiste, contactez-nous directement à l’adresse clients@wekiwi.fr.

En cas de difficultés de paiement, contactez-nous depuis le formulaire de demandes de votre Espace Client, en expliquant précisément les problèmes rencontrés.

Le chèque énergie est un dispositif d’aide au paiement des dépenses d’énergie (factures d’électricité, de gaz, rénovation énergétique…). Il s’adresse aux ménages ayant des revenus modestes. Ce dispositif remplace, depuis le 1er janvier 2018, les tarifs sociaux de gaz (TPP) et d’électricité (TSS).

📌 Pour plus d’informations : Service Public – Chèque Énergie

Comment utiliser votre chèque énergie chez Wekiwi ?

1️⃣ Rendez-vous sur le site officiel du gouvernement :
👉 Paiement en ligne du chèque énergie

2️⃣ Suivez ces étapes simples :

  • Saisissez votre numéro de chèque énergie.
  • Sélectionnez “WEKIWI SAS” parmi les fournisseurs proposés.
  • Indiquez votre numéro client (commençant par CUF) et votre numéro de contrat (commençant par CTF) – les autres champs sont facultatifs.
  • Entrez votre adresse email pour recevoir la confirmation de prise en compte.
  • Grattez la partie droite du chèque et saisissez le code affiché.

💡 Astuce : Vous pouvez cocher la case pour pré-affecter automatiquement vos prochains chèques énergie à Wekiwi, afin d’éviter toute démarche supplémentaire à l’avenir.

La valeur de votre chèque énergie sera alors automatiquement affectée à votre contrat Wekiwi.

📌 N’hésitez pas à consulter notre article : La précarité énergétique : tout savoir sur le chèque énergie

Il est normal que vous receviez une facture de votre ancien fournisseur après avoir souscrit chez Wekiwi.

Cette facture correspond à la régularisation effectuée par votre ancien fournisseur sur l’ensemble des kWh que vous avez consommés jusqu’à la date de prise d’effet de votre contrat chez Wekiwi.

📌 À noter :

  • Cette facture peut mettre du temps à être éditée, vous pouvez donc la recevoir alors que vous êtes déjà client Wekiwi.
  • ⚠ Attention : Il n’est pas normal que votre ancien fournisseur continue de vous prélever des mensualités.

Si c’est le cas :
Contactez votre ancien fournisseur pour faire cesser les prélèvements.
Demandez le remboursement des sommes prélevées depuis votre souscription chez Wekiwi.

Vous pouvez à tout moment modifier votre fréquence de paiement depuis votre Espace Client, dans la rubrique “Contrat” > “Mon offre”.

Choix de la fréquence et coût associé :

✔ Passage à une fréquence trimestrielle : gratuit.
✔ Passage à une fréquence bimestrielle : gratuit.
✔ Passage à une fréquence mensuelle : 12 €/an + 0,002 €/kWh.

Vous pouvez à tout moment ajouter ou modifier un co-titulaire depuis votre Espace Client, dans la rubrique “Profil”, puis dans la sous-rubrique “Informations personnelles et bancaires”.

Ensuite, cliquez sur “Modifier” dans la section “Données personnelles”.

📩 En cas de problème, vous pouvez nous contacter par email à clients@wekiwi.fr.

Toujours dans l’objectif de vous offrir l’énergie au meilleur prix, Wekiwi a adopté un modèle de facturation novateur.

Un système 100 % en ligne et flexible

Facturation exclusivement en ligne, avec un rythme semestriel (plus de factures papier).
Choix de la récurrence du prélèvement, selon votre préférence :

  • Tous les trois mois (gratuit).
  • Tous les deux mois (gratuit).
  • Tous les mois (12 €/an + 0,002 €/kWh).

Grâce à une périodicité longue, Wekiwi simplifie ses processus de facturation et maintient des coûts de service bas, ce qui permet de rendre les prélèvements trimestriels et bimestriels gratuits.

Un forfait clair et sans surprise

💡 Avec le système du forfait, vos factures ne sont pas basées sur une estimation, mais sur le montant que vous avez choisi. Cela vous permet d’anticiper vos dépenses sans surprise.

Exemple : Si vous choisissez un forfait de 30 € HT par mois et une facturation trimestrielle, vous paierez 90 € HT tous les trois mois.

Le prix final que vous payez se compose de quatre éléments :
1️⃣ Le coût de l’énergie
2️⃣ L’acheminement / le transport
3️⃣ La distribution
4️⃣ Les taxes

Les taxes sur votre facture d’électricité

Ces taxes représentent environ 35 % du prix final et comprennent :

  • La Contribution Tarifaire d’Acheminement (CTA)
  • La Contribution au Service Public d’Électricité (CSPE)
  • Les Taxes sur la Consommation Finale d’Électricité (TCFE)
  • La Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA)

Les taxes sur votre facture de gaz

Ces taxes représentent environ 19 % du prix final et comprennent :

  • La Contribution Tarifaire d’Acheminement (CTA)
  • La Taxe Intérieure sur Consommation de Gaz Naturel (TICGN)
  • La Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA)

Pour plus d’infos : CSPE, TICGN, CTA, TVA… Toutes les taxes sur ma facture.

Pour profiter de l’offre Wekiwi et de son concept de forfait, le paiement de votre offre se fait par mandat SEPA, en renseignant vos informations bancaires.

Vous réglez ainsi votre forfait selon la fréquence que vous avez choisie (mensuelle, bimestrielle ou trimestrielle). Votre facture, quant à elle, est émise tous les six mois.

📌 Si vous souhaitez souscrire à une autre offre Wekiwi ou changer votre moyen de prélèvement actuel (par chèque ou en espèces), vous pouvez nous contacter directement à l’adresse clients@wekiwi.fr, en expliquant votre démarche.

Wekiwi sera ravi de vous répondre rapidement et de vous proposer l’offre la plus adaptée à votre situation 😉

Vous pouvez à tout moment retrouver vos factures dans votre Espace Client, dans la rubrique “Paiements”, puis dans la sous-rubrique “Mes factures”.

Pour que la résiliation de votre contrat soit effective, nous devons adresser votre demande à Enedis (anciennement ERDF) et/ou GRDF (Gestionnaires de Réseau de Distribution, communs à tous les fournisseurs).

Ensuite, nous devons attendre leur confirmation pour que votre demande soit officiellement prise en compte, ce qui nous permettra d’établir votre dernière facture.

📌 Délai de traitement :
⏳ Ce délai est variable et indépendant de notre volonté, mais en moyenne :

  • La confirmation de résiliation par Enedis/GRDF prend généralement entre 5 et 10 jours.
  • Wekiwi vous adresse ensuite votre dernière facture dans les 10 jours qui suivent.

Consommation

Gèrez plus facilement votre conso gaz ou électricité.

Une fuite de gaz est une situation à prendre très au sérieux. Si cela se produit, contactez urgemment le service dépannage de GRDF au 0 800 473 333 (disponible 24h/24, 7j/7).

Bonnes pratiques à suivre en attendant le technicien

Aérez immédiatement votre logement pour éviter toute concentration de gaz.
Fermez le robinet de gaz, si cela vous est accessible.
Sortez immédiatement de votre logement.
Prévenez vos voisins pour éviter tout danger supplémentaire.

⚠️ Ce qu’il ne faut surtout pas faire en cas de fuite de gaz

Produire une étincelle ou un feu (cigarette, briquet, allumette, etc.).
Essayer d’éteindre un feu si le gaz brûle → Dans ce cas, contactez immédiatement les pompiers au 18 (ou 112).
Téléphoner depuis votre logement (utilisez un téléphone en extérieur).
Appuyer sur un interrupteur (éclairage, ascenseur, sonnette, etc.), car cela pourrait déclencher une explosion.

En cas de doute, sortez immédiatement et contactez GRDF !

Si une panne survient dans votre logement ou si vous rencontrez des problèmes avec votre installation, contactez directement le gestionnaire de réseau de distribution selon l’énergie concernée :

Pour l’électricité :

📞 Enedis (anciennement ERDF) → 0 972 67 50 XX (service gratuit + prix d’un appel local)
🔹 XX correspond au numéro de votre département (exemple : 0 972 67 50 80 si vous résidez dans la Somme).

Pour le gaz :

📞 GRDF0 800 47 33 33 (service et appel gratuits).

Le forfait Wekiwi peut être modifié sans coût et à tout moment.

Comment modifier votre forfait ?

✅ Depuis votre Espace Client : “Contrat” > “Mon offre”.
✅ En écrivant à clients@wekiwi.fr.

Ainsi, vous pouvez ajuster votre consommation selon vos besoins.

Adaptation du forfait en fonction des saisons

Si vous utilisez votre énergie de manière saisonnière et que vos besoins varient entre l’hiver et l’été, vous pouvez définir à l’avance vos forfaits pour :

  • Novembre – Mars (période hivernale)
  • Avril – Octobre (période estivale)

📩 Pour cela, envoyez simplement vos indications par email à clients@wekiwi.fr.

Vous avez souscrit un contrat Wekiwi aux tarifs de base et souhaitez maintenant bénéficier de l’option heures pleines/heures creuses ?

1️⃣ Rendez-vous dans le Formulaire de Demandes de votre Espace Client.
2️⃣ Sélectionnez la catégorie “Assistance technique” puis “Autre”.
3️⃣ Décrivez votre situation.

Nous conviendrons ensuite d’un rendez-vous avec un technicien Enedis, qui effectuera l’intervention et modifiera votre option tarifaire.

Si vous possédez un compteur communicant Linky, aucune intervention n’est nécessaire.
Attention :

  • Dans certains cas, un changement de compteur est nécessaire.
  • Passer en heures pleines/heures creuses entraîne une augmentation du prix de l’abonnement.

Comment fonctionne l’option heures pleines/heures creuses ?

Avec cette option, vous avez deux prix du kWh en fonction de l’heure de votre consommation :
Tarif “heures creuses” : un tarif réduit pendant 8 heures par jour (généralement de 22h à 6h).
Tarif “heures pleines” : légèrement plus élevé que le tarif de base pendant la journée.

💡 Astuce pour réduire votre facture : utilisez vos appareils électroménagers pendant les heures creuses (ex : lancez votre lave-linge en soirée plutôt qu’en pleine journée).

Détermination des heures creuses

🕒 Enedis détermine les plages horaires des heures creuses en fonction de votre localisation géographique. Vous pouvez consulter ces horaires sur le site d’Enedis.

📌 À savoir :

  • Il y a 8 heures creuses et 16 heures pleines par jour.
  • Les horaires varient selon les zones géographiques et les disponibilités du réseau.
  • Enedis peut modifier certaines heures creuses localement en cas de contraintes techniques sur le réseau.

Pour envoyer une auto-relève à Wekiwi, il vous suffit d’accéder à votre Espace Client et d’insérer votre relève dans la section “Mon auto-relève”.

📩 En cas de problème, vous pouvez également l’envoyer par email à clients@wekiwi.fr.

La page d’accueil de votre Espace Client affiche un graphique de vos consommations, comparant :

  • Les consommations prévues par votre forfait.
  • Votre consommation réelle effectuée le mois dernier.

📊 Comment lire votre graphique ?
En vert : les consommations comprises dans votre forfait.
En rouge : les dépassements de votre forfait.

🔎 Vous pouvez sélectionner dans les options à droite un visuel pour l’électricité ou le gaz.

Important : Ces informations ne seront pas disponibles si Wekiwi ne reçoit pas les relevés de consommation du gestionnaire de réseau local.

Souscription

Vous souhaitez souscrire chez Wekiwi ? Nous vous facilitons la tâche !

Vous retrouverez le détail de votre offre dans votre espace client, dans la rubrique “Contrat” > “Mon offre”. Vous pourrez également, si vous le souhaitez et si vous avez souscrit à l’offre forfait de Wekiwi, modifier votre fréquence de paiement ou votre forfait.

Votre contrat est disponible au format PDF dans votre espace client, dans la rubrique “Contrat” > “Mes documents”.

Si vous êtes locataire, votre propriétaire ne peut en aucun cas vous imposer un fournisseur d’énergie. Vous êtes libre de souscrire un contrat d’énergie avec le fournisseur de votre choix, sans avoir à en avertir votre propriétaire.

Toute clause vous imposant un fournisseur d’énergie dans votre bail peut être dénoncée et sera considérée comme invalide.

Bien sûr ! Vous pouvez tout à fait décider de choisir un fournisseur pour votre électricité et un autre pour votre gaz.

Néanmoins, afin de vous simplifier certaines démarches (et la vie), vous pouvez également choisir Wekiwi comme fournisseur unique !

Non. Le compteur dépend du gestionnaire de réseau de distribution (Enedis pour l’électricité ou GRDF pour le gaz) et non de votre fournisseur. C’est donc votre gestionnaire de réseau qui s’occupe des éventuelles relèves et entretiens.

Rien.

C’est aussi simple que ça.

Aucun frais n’est à engager pour changer de fournisseur. Ni pour la résiliation avec votre ancien fournisseur, ni pour le changement vers votre nouveau fournisseur.

Pour souscrire chez Wekiwi et profiter d’une offre claire, écologique et économique, munissez-vous des informations et documents suivants :

  • L’adresse postale exacte de votre logement (avec le numéro de l’étage et de l’appartement si vous emménagez dans un immeuble).
  • Votre numéro de compteur électrique (PDL) et/ou de gaz (PCE) de votre nouveau logement (présent sur une des factures de l’ancien occupant).
  • Un RIB.

Ces informations supplémentaires peuvent aussi vous être utiles, bien qu’elles restent facultatives :

  • Le nom du précédent locataire ou propriétaire de votre nouveau logement.
  • Le relevé/index à date du/des compteur(s) de votre nouveau logement.

Une fois ces informations en votre possession, il ne vous reste plus qu’à souscrire : Je souscris.

Si votre logement neuf est déjà raccordé au réseau de gaz ou d’électricité, il vous suffit tout simplement de souscrire à l’offre Wekiwi depuis “Je souscris”.

Si nécessaire, nous conviendrons avec vous d’un rendez-vous avec un technicien Enedis et/ou GRDF, qui se chargera d’activer votre compteur.

Cas particuliers :

  • Compteur de chantier : Contactez Enedis ou EDF.
  • Compteur nécessitant un certificat de conformité (CONSUEL).

Attention : Si votre logement n’est pas encore raccordé au réseau électrique, vous ne pourrez pas souscrire immédiatement. Nous vous recommandons de vous rapprocher de votre promoteur immobilier ou constructeur afin d’effectuer les démarches nécessaires et d’obtenir un certificat de conformité (CONSUEL).

Une fois ces démarches effectuées et le raccordement réalisé, nous pourrons alors procéder ensemble à votre souscription.

Le PDL (Point de Livraison) pour l’électricité et le PCE (Point de Comptage et d’Estimation) pour le gaz sont les identifiants uniques de votre habitation. Ces numéros sont tous deux composés de 14 chiffres.

Ils nous permettent d’identifier les compteurs de votre logement de manière sûre.

Ces numéros sont obligatoires pour souscrire un contrat d’énergie.

Où les trouver ?

  • Sur votre facture.
  • Si vous déménagez et que vous n’avez pas encore de facture, vous pouvez :
  1. Demander ces informations à l’ancien occupant.
  2. Contacter votre fournisseur pour obtenir de l’aide (veillez à lui fournir des informations comme : l’adresse du logement, numéro d’appartement, bâtiment, étage, nom de l’ancien occupant, etc.).
  • Si vous emménagez dans un logement neuf, assurez-vous que votre logement est bien raccordé au réseau GRDF (pour le gaz) ou Enedis (pour l’électricité). Ces gestionnaires vous communiqueront ensuite votre PDL/PCE.

Oui. L’offre Wekiwi vous satisfait, sa transparence vous rassure, sa manière de vous faire économiser vous plaît, et vous souhaitez économiser davantage ?

Il vous suffit de parler de Wekiwi à vos proches pour bénéficier de 30 € par contrat rapporté sur votre prochaine facture. Votre filleul bénéficiera de 20 € sur sa première facture.

👥 Le parrain doit renseigner l’adresse email de la personne qu’il souhaite parrainer depuis la rubrique dédiée de son Espace Client (“Profil” > “Parrainage”).

📩 Le filleul recevra un email avec des instructions et devra renseigner le numéro client de son parrain lors de sa souscription.

💡 À vous de jouer !

Votre numéro de PDL/PCE nous permet d’identifier le compteur associé à votre logement. Il vous est demandé au tout début de votre démarche de souscription.

Grâce à votre PDL/PCE, nous pouvons accéder à votre consommation actuelle. Wekiwi utilise cette information pour estimer votre forfait et vous proposer une offre adaptée à vos besoins.

Le forfait Wekiwi peut être modifié sans coût et à tout moment.

Comment modifier votre forfait ?

✅ Depuis votre Espace Client : “Contrat” > “Mon offre”.
✅ En écrivant à clients@wekiwi.fr.

Ainsi, vous pouvez ajuster votre consommation selon vos besoins.

Adaptation du forfait en fonction des saisons

Si vous utilisez votre énergie de manière saisonnière et que vos besoins varient entre l’hiver et l’été, vous pouvez définir à l’avance vos forfaits pour :

  • Novembre – Mars (période hivernale)
  • Avril – Octobre (période estivale)

📩 Pour cela, envoyez simplement vos indications par email à clients@wekiwi.fr.

La loi française vous permet d’exercer un droit de rétractation durant les 14 premiers jours suivant la souscription de votre contrat. Vous êtes donc dans votre droit si vous souhaitez vous rétracter dans ce délai.

📌 Passé ce délai, les offres Wekiwi sont sans engagement :
✅ Vous êtes libre de changer de fournisseur à tout moment.
✅ Vous restez toutefois redevable des frais, de l’abonnement et de la consommation engagée jusqu’à la résiliation effective.

Attention :
Si vous vous rétractez avant le premier anniversaire de votre contrat Wekiwi, vous ne pourrez pas bénéficier des deux remises (forfait et digitale).

Non. Un changement de fournisseur n’entraîne en aucun cas une coupure d’énergie.

Espace client

Vous pouvez gérer de nombreuses actions depuis votre Espace Client !

Pour modifier votre mot de passe, rendez-vous sur votre espace client dans la rubrique “Profil” > “Paramètres”. Une section “Mot de passe” apparaîtra. Votre nouveau mot de passe doit obligatoirement comporter au moins 6 caractères, incluant des chiffres et des lettres.

En revanche, si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe au moment de la connexion, cliquez sur “Mot de passe oublié ?” sur la page de connexion de votre espace client. Un email vous sera envoyé afin de vous permettre de réinitialiser votre mot de passe.

Votre nouveau mot de passe doit obligatoirement comporter au moins 6 caractères, incluant des chiffres et des lettres.

L’offre Wekiwi vous satisfait, sa transparence vous rassure, sa manière de vous faire économiser vous plaît et vous souhaitez économiser davantage ? Il vous suffit de parler de Wekiwi à vos proches pour bénéficier de 30 € par contrat rapporté sur votre prochaine facture. Votre filleul bénéficiera de 20 € sur sa première facture.

Pour ce faire, le parrain doit renseigner l’email de la personne qu’il souhaite parrainer depuis la rubrique dédiée de son Espace Client (“Profil” > “Parrainage”). Le filleul n’aura plus qu’à suivre les instructions indiquées dans l’email qu’il recevra et renseigner le numéro client de son parrain lors de sa souscription.

À vous de jouer !

Cette fonction est en cours de développement par nos équipes et arrivera très prochainement ! En attendant, vous pouvez tout à fait créer un raccourci du site Internet Wekiwi sur votre écran d’accueil !

Non. Il vous est impossible, comme pour nous, de modifier le nom du titulaire d’un contrat en cours.

Cette modification impliquerait de résilier votre contrat en cours pour en créer un nouveau.

Pour modifier certaines de vos informations personnelles, il faudra vous rendre sur votre espace client dans la rubrique “Profil”, puis dans la sous-rubrique “Informations personnelles et bancaires”.

Vous pourrez y modifier :

  • Votre numéro de téléphone,
  • Votre adresse email,
  • Votre adresse de facturation,
  • Votre RIB.

Vous pouvez également ajouter un co-titulaire à votre contrat.

Pour rappel, il est impossible de changer le nom du titulaire du contrat.

Pour accéder à votre espace client, il vous suffit de cliquer en haut à droite sur “Déjà client ?”.

Vous serez redirigé vers le portail d’authentification, où vous devrez renseigner votre nom d’utilisateur (adresse email ou numéro client) et votre mot de passe.

Les données d’accès vous sont fournies par email lors de votre inscription.

Vous pouvez éditer un justificatif de domicile à tout moment depuis votre espace client, dans la rubrique “Contrat”, puis dans la sous-rubrique “Mes documents”.

Vous retrouverez le détail de votre offre dans votre espace client, dans la rubrique “Contrat” > “Mon offre”. Vous pourrez également, si vous le souhaitez et si vous avez souscrit à l’offre forfait de Wekiwi, modifier votre fréquence de paiement ou votre forfait.

Votre contrat est disponible au format PDF dans votre espace client, dans la rubrique “Contrat” > “Mes documents”.

Vous pouvez à tout moment modifier votre fréquence de paiement depuis votre Espace Client, dans la rubrique “Contrat” > “Mon offre”.

Choix de la fréquence et coût associé :

✔ Passage à une fréquence trimestrielle : gratuit.
✔ Passage à une fréquence bimestrielle : gratuit.
✔ Passage à une fréquence mensuelle : 12 €/an + 0,002 €/kWh.

Vous pouvez à tout moment ajouter ou modifier un co-titulaire depuis votre Espace Client, dans la rubrique “Profil”, puis dans la sous-rubrique “Informations personnelles et bancaires”.

Ensuite, cliquez sur “Modifier” dans la section “Données personnelles”.

📩 En cas de problème, vous pouvez nous contacter par email à clients@wekiwi.fr.

Vous pouvez à tout moment retrouver vos factures dans votre Espace Client, dans la rubrique “Paiements”, puis dans la sous-rubrique “Mes factures”.

Le forfait Wekiwi peut être modifié sans coût et à tout moment.

Comment modifier votre forfait ?

✅ Depuis votre Espace Client : “Contrat” > “Mon offre”.
✅ En écrivant à clients@wekiwi.fr.

Ainsi, vous pouvez ajuster votre consommation selon vos besoins.

Adaptation du forfait en fonction des saisons

Si vous utilisez votre énergie de manière saisonnière et que vos besoins varient entre l’hiver et l’été, vous pouvez définir à l’avance vos forfaits pour :

  • Novembre – Mars (période hivernale)
  • Avril – Octobre (période estivale)

📩 Pour cela, envoyez simplement vos indications par email à clients@wekiwi.fr.

Vous avez souscrit un contrat Wekiwi aux tarifs de base et souhaitez maintenant bénéficier de l’option heures pleines/heures creuses ?

1️⃣ Rendez-vous dans le Formulaire de Demandes de votre Espace Client.
2️⃣ Sélectionnez la catégorie “Assistance technique” puis “Autre”.
3️⃣ Décrivez votre situation.

Nous conviendrons ensuite d’un rendez-vous avec un technicien Enedis, qui effectuera l’intervention et modifiera votre option tarifaire.

Si vous possédez un compteur communicant Linky, aucune intervention n’est nécessaire.
Attention :

  • Dans certains cas, un changement de compteur est nécessaire.
  • Passer en heures pleines/heures creuses entraîne une augmentation du prix de l’abonnement.

Comment fonctionne l’option heures pleines/heures creuses ?

Avec cette option, vous avez deux prix du kWh en fonction de l’heure de votre consommation :
Tarif “heures creuses” : un tarif réduit pendant 8 heures par jour (généralement de 22h à 6h).
Tarif “heures pleines” : légèrement plus élevé que le tarif de base pendant la journée.

💡 Astuce pour réduire votre facture : utilisez vos appareils électroménagers pendant les heures creuses (ex : lancez votre lave-linge en soirée plutôt qu’en pleine journée).

Détermination des heures creuses

🕒 Enedis détermine les plages horaires des heures creuses en fonction de votre localisation géographique. Vous pouvez consulter ces horaires sur le site d’Enedis.

📌 À savoir :

  • Il y a 8 heures creuses et 16 heures pleines par jour.
  • Les horaires varient selon les zones géographiques et les disponibilités du réseau.
  • Enedis peut modifier certaines heures creuses localement en cas de contraintes techniques sur le réseau.